750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
22 mai 2013

GIGOT D'AGNEAU

 Photos de Courrier copie 3

Ce week-end j'ai cuit au four un gigot d'agneau que j'avais au congélateur. Je l'ai sorti du congélateur la veille pour qu'il décongèle doucement. Je préfère le gigot cuit plutôt que saignant. J'ai préchauffé le four à 250°C. J'ai préparé mon gigot avec quelques gousses d'ail et l'ai graissé avec de la graisse de canard. Je l'ai placé dans ma cocotte américaine (émaillée). Quand le four a été chaud, je l'ai enfourné toujours à 250°C dans la cocotte sans couvercle jusqu'à ce que le rôti ait une jolie coloration dorée (environ un bon 1/4 d'heure). J'ai mis le couvercle de la cocotte et baissé le four sur 205°C. Mis dans le four à 10 h 45 j'ai éteint le four à 12 h 15 et j'ai laissé le gigot dans le four. Il était prêt à être découpé  à 12 h 30. Poids du gigot : 2,300 kg. Pour que le gigot entre facilement dans la cocotte j'ai demandé au boucher de me couper l'os.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité