Photos de Courrier 2

Une recette de ma mère. Avec les dernières fraises du jardin, de la crème fraîche achetée au marché, un peu de citron et du sucre glace,  cette mousse est délicieuse tout juste sortie de la sorbetière. Sortie du congélateur il faut penser à placer cette glace au réfrigérateur au début du repas pour qu'elle redevienne onctueuse. Je prépare cette recette au Vorwerk mais un  mixer fait bien l'affaire. Si on n'a pas de sorbetière il faut penser à sortir le mélange du congélateur pour le remuer au fur et à mesure de sa prise ainsi on évite la formation de paillettes.

Ingrédients :

  • 500 g de fraises lavées puis équeutées
  • 125 g de sucre glace
  • 1/2 litre de crème fraîche liquide
  • 1 c. à s. de jus de citron

Préparation :

Mixer les fraises lavées et équeutées et les passer au chinois. Ajouter le sucre glace, le citron puis la crème montée en chantilly. Mettre au congélateur ou à la sorbetière. Servir cette mousse seule ou accompagnée de fraises, de chantilly et de petits gâteaux.

Version Vorwerk. Faire le sucre glace avec 125 g de sucre en poudre, ajouter sur le sucre glace les fraises, mixer 1 mn Vit. 9. Placer le fouet dans le bol , ajouter la crème montée en  chantilly et mélanger délicatement l'ensemble en quelques secondes Vit. 3. (Gain de temps pas besoin de passer les fraises au chinois et peu de vaisselle à faire).