750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
27 septembre 2013

FONDANT AU CHOCOLAT

IMG_0209

Une recette que je voulais essayer chaque fois que j'ouvrais une tablette de chocolat "Neslé Dessert Noir" puisque la recette est écrite sur le papier kraft de l'emballage. Enfin c'est fait. Facile et rapide voilà une recette à rajouter dans mes recettes favorites.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre + une noix pour le moule
  • 100 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C th. 7.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et le beurre coupé en morceaux.

Dans un saladier ajouter le sucre, les oeufs, la farine et le chocolat. Bien mélanger.

Beurrer et fariner le moule (à manqué) et verser la pâte à gâteau.

Faire cuire au four environ 15 mn (25 mn dans un moule en pyrex) 20 mn dans un moule en silicone.

A la sortie du four le gâteau ne parait pas assez cuit. C'est normal, le laisser refroidir puis le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Tout le monde adore !!<br /> <br /> 56oceane
Répondre
N
Je ne vais pas résister ! A mon retour de Rome ce fondant au chocolat sera mien !<br /> <br /> Bisous pour Jeanotte et merci.
Répondre
R
impossible de résister devant un tel bonheur je suis sure qu'il n'en reste plus ils sont vraiment tres beaux a+
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité