750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
10 avril 2014

MARQUISE LÉGÈRE AU CHOCOLAT

 

IMG_0007 - Version 4

 

Une recette qui se prépare obligatoirement à l'avance, légère car il y a moins de beurre et d'oeufs que dans une recette classique. C'est Julie Andrieu m'a fait découvrir cette recette qui est sur son site. Dans la recette d'origine elle y met une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de chocolat amer
  • 60 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 30 g de sucre en poudre
  • 25 cl de crème liquide
  • 100 g de biscuits spéculoos.

Préparation

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Fouetter la crème bien froide en chantilly.

Mélanger les jaunes au chocolat refroidi et incorporer doucement la chantilly en soulevant délicatement le mélange. Ajouter les spéculoos grossièrement émiettés dans le mélange. J'ai servi cette marquise dans des petites tasses à café. Laisser refroidir une nuit au réfrigérateur. 

Julie propose de le verser dans un moule carré à bords hauts tapissé d'un film alimentaire et de le servir en tranches avec une crème anglaise à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
JE CRAQUE AUSSI !
Répondre
C
Je craque !
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 119
Publicité