750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
28 avril 2014

ROULEAUX DE PRINTEMPS à ma façon

IMG_0001

IMG_0003

A ne pas confondre avec les nems. Les rouleaux de printemps se mangent froids. Cette recette est assez facile mais le temps de préparation un peu long comme souvent dans les recettes vietnamiennes. Je mets moins de vermicelles que dans la recette d'origine et moins de soja, et je fais sauter les petits morceaux de viande à la poèle.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 g de crevettes roses cuites
  • 100 g de vermicelle de riz
  • 200 g de viande de porc 
  • 50 g de germes de soja frais blanchis quelques secondes 
  • Galettes de riz ou mieux de tapioca (elles sont plus résistantes)
  • Menthe, oignons verts, salade de laitue
  • quelques cacahuètes grillées natures (non salées) concassées
  • et pour ceux qui aiment coriandre.

Préparation

Faire griller la viande de porc dans une poèle puis la couper en fines lanières : réserver.  Décortiquer les crevettes, enlever le filet noir et les couper en deux dans le sens de la longueur. Cuire le vermicelle de riz 5 mn à l'eau bouillante, l'égoutter soigneusement et réserver.

Bien laver les feuilles de menthe, la salade, les oignons verts (puis les couper en fines rondelles).

Sur un torchon mouillé, déposer une galette de riz trempée une seconde dans une bassine d'eau (température ambiante). Attendre quelques secondes puis poser  sur la galette de riz la salade, le soja, un peu de vermicelle de riz, la viande, les crevettes, la menthe les oignons). Rouler la galette comme pour les nems. Servir avec la sauce à nems et des cacahuètes grillées et pilées. La "sweet chilli sauce for chicken"  va très bien aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bonne cette recette. Je l'adore !
Répondre
C
Toujours de bonnes idées...
Répondre
I
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait et les tiens sont vraiment appétissants ... je vais donc sortir mon germoir et attendre que les températures remontent un peu !<br /> <br /> Merci Jeanine
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité