750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
14 juillet 2016

SOUPE DE CONCOMBRE FROIDE

 

IMG_2599

 Si les tomates pointent timidement leur nez au jardin, les concombres comme les courgettes s'en donnent à coeur joie. Cette année j'ai planté des concombres courts (comme de gros cornichons) et je leur trouve un délicieux goût de noisette. Pour faire cette soupe je les pèle largement en laissant quelques rayures vertes (ils sont bio) qui les rends plus goûteux (je n'enlève pas les graines). Cette soupe est riche en vitamines et en sels minéraux et pauvre en calories. 

Ingrédients :

  • 2 concombres sortis du réfrigérateur (1 par personne)
  • 1 yaourt nature pour 2 concombres
  • 5 feuilles de basilic
  • 1/2 gousse d'ail frais 
  • sel et poivre
  • quelques brins de ciboulette, des feuilles de menthe pour le décor

Préparation :

Laver les concombres et les éplucher grossièrement. Les couper en tronçons et les placer dans le robot (Vorwerk). Ajouter le yaourt, la demi gousse d'ail, le basilic, le sel et le poivre. Mixer une minute. Servir très frais dans des coupes individuelles, décorées de quelques brins de ciboulette, de feuilles de menthe et quelques gouttes d'huile d'olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Délicieux et light : bon compromis .J'en fait regulierement aussi ! Bises
Répondre
N
Bonne idée pour cette soupe de concombres . J'en ai bcp. Merci Jeannette
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité