750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
12 juillet 2017

PETITS SABLÉS AU PARMESAN

Sablés au parmesan

Des petits biscuits à apéritifs faits maison largements inspirés de "la cuisine de Bernard". Ils sont vite faits et se conservent quelques jours dans une boite en fer ou tupperware. Pour les former j'ai utilisé ma presse à biscuits marcato . D'autres techniques peuvent être utilisées, un boudin dans du film étirable, ça marche aussi. J'achète le parmesan que je râpe au moment. Pour cette recette l'utilisation du Vorwerk fait gagner du temps et évite le teps de pause.

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 70 g de beurre salé
  • 45 g d'huile d'olive
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 oeuf

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C. Mélanger le parmesan, le beurre, l'huile d'olive et l'oeuf dans un bol (vorwerk) et bien mélanger pour obtenir une crème. Ajouter la farine d'un coup. Mélanger jusqu'à homogénéisation de la pâte mais pas plus tout comme pour une pâte sablée classique. La pâte peut reposer une heure avant d'être coupée en biscuits.

Avec le Vorwerk mettre tous les ingrédients dans le bol et mélanger 20 secondes Vitesse 4. Mixer 10 secondes, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir. Placer les petits sablés sur deux plaques de four en quinconce. Avec le Vorwerk et le Marcato ces petits biscuits sont prêts en 1/2 heure.

Faire cuire 15 minutes.

Pour varier les goûts on peut parsemer d'herbes séchées avant cuisson comme l'a fait Bernard thym ou romarin.

IMG_3606

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh je vais essayer ça me tente <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité