ou j'y fourre tout
vendredi 1 janvier 2016

diapo

Posté par jeanotte à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


lundi 25 novembre 2013

NOUVEAU BLOG

IMG_0052

Un blog découvert grâce à l'émission de M6 celui de Sabrina : "MES DOUCEURS" dont l'adresse est la suivante : http://www.mesdouceurs.fr/.

Je viens d'y faire un tour, quelle jolie balade.

Posté par jeanotte à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 31 décembre 2010

Bonne et heureuse année à tous...

bonne_ann_e123

Posté par jeanotte à 12:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 19 janvier 2010

MENU DU JOUR

IMG_1450

Quand j'ai un tout petit reste, qu'il n'y en a même pas pour deux, j'utilise la feuille de brick pour le transformer en feuilleté de jifoutou. C'était le cas hier, il me restait quelques carottes d'une soupe et des abats de volaille sautés d'un autre plat. J'ai beurré 2 feuilles de brick, mis la garniture au centre, plié les côtés les plus longs l'un sur l'autre, rabattu dessus les deux autres côtés. Poêlé 1 à 2 minutes de chaque côté sur un feu pas trop fort et accompagné d'une salade d'endive, le repas était prêt, bien croustillant.

Posté par jeanotte à 10:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 1 janvier 2010

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2010

IMG_1356

Merci à tous ceux et à toutes celles qui m'ont souhaité une bonne et heureuse année, à mon tour je vous envoie tous mes voeux de bonheur et de santé (qui passe aussi par la cuisine bien sûr).

Posté par jeanotte à 14:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 28 juillet 2009

PIQUE-NIQUE ET TOURNESOLS

IMG_0748

Le temps était idéal pour un pique-nique aujourd'hui.
Pour bien le réussir, le mieux était de s'y prendre la veille et d'écrire une liste afin de ne rien oublier et ne pas s'énerver au dernier moment.
La glacière est indispensable pour conserver les aliments fragiles (j'ai donc vérifié que les accumulateurs de froid étaient bien dans le congélateur). J'ai un grand panier où je laisse en permanence une nappe, toute la vaisselle en plastique :  assiettes, verres, tasses à café, couverts,  serviettes en papier et  papier essuie tout, et bouteille thermos pour le café. J'ai vérifié que le sel de la salière n'était pas humide ainsi que le poivre.
Un pique-nique sans chips n'est pas vraiment un pique-nique même si ce n'est pas vraiment diététique. Comme boisson j'ai emmené beaucoup d'eau car la journée était annoncée chaude et ensoleillée. J'ai rempli des bouteilles en plastique au 3/4 et je les ai congelées la veille pour avoir de l'eau fraîche sans encombrer la glacière.
Le pain était frais du matin.

J'avais pensé à un  menu classique :

- Salade composée de légumes cuits (haricots verts, maïs) et crus (tomates, concombres, salade) , avec pâtes ou riz car la matinée était physiquement active

- Pain baguette

- Thon, poulet froid, œufs durs assaisonnés de mayonnaise et de moutarde (pour les protéines)

- Des fruits de saison désaltérants et riches en vitamines : les brugnons ou les pêches sont très bons et des petits gâteaux secs pour accompagner le café.

Le pique-nique, prévu avec trois autres familles s'est transformé en un vrai repas (pas vraiment diététique mais plutôt gastronomique) car le menu a été une composition des quatre menus. Toutefois la journée a été très agréable, avec un temps idéal, une excellente ambiance et cela restera un très bon souvenir pour tous.

IMG_0770

Posté par jeanotte à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 2 avril 2009

MERCI...

...à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour mon blog. Recevez en retour ces quelques fleurs.

Posté par jeanotte à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 12 mars 2009

TARTE AU FROMAGE

IMG_9739

Il me restait plusieurs petits bouts de fromage qui n'était plus présentables  et un reste de pâte feuilletée dont j'avais fait  une  tarte aux pommes  dimanche. J'ai donc associé ces deux fonds de frigo pour en faire une petite tarte au fromage pour ce midi.

Ingrédients :

  • de la pâte feuilletée
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 150 g de fromage râpé (comté, gruyère, etc...)
  • sel, poivre

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes d'œufs, la crème, le sel et le poivre. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent. Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquer avec une fourchette. Garnir avec le mélange précédent. Parsemer le fromage râpé. Cuire à 200°C pendant 35 minutes environ. Servir chaud avec une salade verte.

Posté par jeanotte à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 3 septembre 2008

LA PHOTO MYSTÈRE

IMG_8923
C'est un plat que j'adore et que ma mère prépare si bien mais que je ne mange qu'une fois par an et encore (diététique oblige). J'attends vos commentaires pour me dire de quoi il s'agit.

Posté par jeanotte à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]