vendredi 25 avril 2014

OMELETTE AUX POMMES DE TERRE CHIPS

IMG_0008

Une recette "du placard" vue la semaine dernière sur "Petits plats en équilibre" TF1 dont je me suis inspirée pour faire cette omelette. Comme ce n'est pas la saison des poivrons (j'ai un petit bocal de conserve toujours dans le placard) et quelques paquets de chips que j'ai oublié de servir lors d'un apéritif. Ne pas trop saler les oeufs, les chips s'en chargeront.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 oignon
  • 1 petit bocal de  poivrons rouges cuisinés
  • 60 g de chips 
  • 4 oeufs
  • 1 nuage de lait

Préparation :

Peler l'oignon et le couper en petits carrés, le faire revenir dans une poèle avec un peu d'huile. Quand il est bien revenu, réserver. Mettre les poivrons à dorer dans la même poèle. Casser 4 oeufs dans un bol, saler légèrement, poivrer, ajouter un peu de lait et battre en omelette. Ecraser les chips dans le paquet fermé percé d'un trou et les rajouter dans le bol des oeufs battus. 

Ajouter les oignons dans la poèle, les faire réchauffer avec les poivrons. Verser l'omelette aux chips et faire cuire quelques minutes à sa convenance. Manger avec une salade verte, convient très bien pour le repas du soir complété d'un yaourt et d'une compote.

Posté par jeanotte à 14:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :