750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
31 janvier 2010

PARFAIT AUX AIRELLES

IMG_1497

C'est dans le livre "IKEA, la Suède et sa gastronomie" que j'ai trouvé cette recette de glace. La glace est un aliment d'hiver car elle apporte en une période où on a besoin d'énergie, beaucoup de calories sous un petit volume, et les Suédois en connaissent les vertues réchauffantes. C'est chez Ikéa que j'ai acheté la confiture d'Airelles "Lingonsylt" en pot de 400 g. Dans la recette d'origine il n'y a que 1, 5 dl de confiture, j'y ai mis presque tout le pot en gardant un fond  pour la garniture. Le goût des fruits étaient ainsi plus prononcé.

IMG_1500

Ingrédients pour 4 à 6 personnes mais je dirais même facilement jusqu'à 8 :

  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 1,5 dl de confiture d'airelles "Lingonsylt"
  • 3 dl de crème fraîche entière liquide
  • Crème fouettée et confiture d'airelles pour la garniture

Préparation :

Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Incorporer la confiture d'airelles avec précaution.
Fouetter la crème très ferme et en réserver pour la garniture.
Incorporer délicatement le reste au mélange d'œufs.
Verser dans des ramequins ou dans un moule et mettre au congélateur au moins pendant 4 heures.
Sortir le parfait 5 ou 10 minutes avant de servir et garnir de crème fouettée et de confiture d'airelles.

J'ai préféré verser le mélange dans ma sorbetière puisque j'en ai une autant s'en servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
5
J'adore cette confiture, je devrais aimer le parfait!!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité