750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
30 juillet 2010

ABRICOTS GOURMANDS

IMG_2081

Un dessert tout abricot sur une assiette : tartelette, glace, compote d'abricot à l'huile d'olive. Les abricots sont moins bons cette année que l'année dernière. Pour leur donner plus de saveur je les ai cuit avec du sucre pour la tarte et pour la compote j'ai suivi la recette Valérie Cupillard (de son livre "cuisiner bio en famille") qui la prépare à l'huile d'olive avec un peu de sirop d'agave (1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour 500 g de fruits). L'idée surprenante d'utiliser de l'huile d'olive ne me déplaisait pas et a permis d'atténuer l'acidité des fruits.
Un dessert qui s'est fort bien marié avec le bouquet de fleurs offert par mes invités.

IMG_2085

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en veux, j'en veux !!!!<br /> Magnifique bouquet !!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité