750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
6 mai 2008

SAUCE A NEMS

Cette sauce peut être préparée à l'avance et en grande quantité. Elle se conserve très bien au réfrigérateur. Pour qu'elle conserve encore mieux je prends de l'eau bouillie, de l'eau filtrée ou de l'eau en bouteille.

Ingrédients :

  • 1/4 de litre d'eau
  • 1 à 2 citrons (jaune ou jaune et vert)
  • 2 à 3 c. à soupe de sucre en poudre

A ce niveau je goûte et cela doit avoir le goût du "citron pressé" servi dans les bars.
Je rajoute 1 c. à s. de vinaigre de riz, du nuoc mam 6 cuillères à soupe environ et une gousse d'ail écrasée. Si je conserve à la sauce au réfrigérateur je filtre la sauce car l'ail vieilli mal. Je termine par la sweet chilli sauce (magasin exotique). Pour le coup d'oeil des rondelles de carottes en forme de fleurs termine bien cette sauce. Servir dans un bol.

J'utilise également cette sauce pour la salade vietnamienne et le bo bun (salade de boeuf et de crudités). C'est une sauce légère sans matière grasse et le sucre peut se moduler à volonté ainsi que le nuoc mam.

Pour 1/2 litre d'eau : 2 citrons et demi - 40 g de sucre - 1/2 c à s de vinaigre de riz - 2 c. à c. de sauce "SWEET CHILLI SAUCE FOR CHICKEN" - 1 gousse d'ail - 2 c. à s. de nuoc mam. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité