750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
18 mai 2008

MENU DU JOUR

IMG_7959

Demain soir des amis viennent fêter un anniversaire. Je vais donc préparer d'avance le plat principal : des "lasagnes aux épinards et aux gésiers de canard confits", j'en garderai un peu pour midi, histoire de voir si le plat est bon. J'ai enfin trouvé du toffu soyeux pour faire une crème au chocolat. J'avais vu la recette à l'émission M6 "un dîner presque parfait" mais mon premier essai n'avait pas été fructueux. Je l'avais préparé avec du toffu normal et cela n'avait rien donné sinon une crème plutôt compacte et granuleuse. Après bien des recherches sur Internet j'ai fini par comprendre que je n'avais pas utilisé le bon produit. La recette est facile à faire et je l'ai retrouvée sur le site de Biogourmand . J'en referai car j'ai trouvé ce dessert léger, frais et onctueux. Pour info, je me suis servi du Vorwerk pour le mélange toffu soyeux et  chocolat : impeccable.

Déjeuner :

Pamplemousse
Lasagnes aux épinards et gésiers de canard
Crème au chocolat au toffu soyeux

Dîner :

Soupe
Yaourt
Compote

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super idée la crème chocolat au tofu soyeux. Je fais la mienne avec du lait de soja, hyper simple à faire! (j'ai préparé un post qui sera publié dans la semaine, viens donc voir!)
Répondre
N
Je précise que je donne les infos "tofu" aux copines qui vont sur le blog de Jeanine...Il manquerait plus que ça que je me permette de donner ces indications à une connaisseuse..Ainsi, Jeanotte je te fais gagner du temps..Et le temps c'est quoi?....<br /> Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta fille dont j'ai oublié le prénom...pardon!
Répondre
N
J'ai bien envie d'essayer la recette de la crême au chocolat au toffu où tofu soyeux, mais il fallait que je sache ce qu'est ce fameux "tofu". et sur le net, pas de soucis, il suffit de demander et la réponse arrive...Action, réaction..<br /> Le tofu (tōfu ou doufu, avec un o long), d'origine chinoise, est une pâte blanche peu odorante, issue du caillage du lait de soja grâce à du nigari, du jus de citron, ou du sel.<br /> <br /> Composante importante de l'alimentation asiatique, le tōfu ou doufu existe sous de nombreuses formes (séché, fumé, en feuilles ou en blocs, poilu, aux herbes ...).
Répondre
J
Réponse au menu du 19 mai
Répondre
N
C'est bien beau tout ça..Mais Jeanine, c'était ton anniversaire? Parce que dans ce cas nous aurons plaisir à te le souhaiter...( trente ans je suppose!!)...Faut-il que nous insistions pour savoir? En tous cas tu me "scotches" encore avec tes idées"...bises et à plus...
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 766
Publicité