750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
16 juillet 2009

MANDOLINE BÖRNER

IMG_0698
Ce n'est pas toujours facile de trouver du bon matériel de cuisine. On ne peut jamais essayer un outil dans un magasin avant de l'acheter. C'est pourquoi j'aime bien faire les foires, que ce soit celles de Bordeaux, Colmar, Metz ou Toulouse. Les démonstrateurs ne demandent qu'à vous convaincre de l'utilité de leurs produits. C'est comme cela que j'ai trouvé ma mandoline Börner (made in Germany). Je l'ai même vue sur les marchés d'Argeles/mer (66) et de Fronton (31). Elle est efficace et pratique mais comme tous les objets coupants : à manier avec précaution, c'est du rasoir. C'est avec cet outil que je fais mon carpaccio de tomates ainsi que ma terrine de légumes. Un accessoire supplémentaire  me permet de râper les betteraves crues ainsi que les carottes  beaucoup plus finement qu'avec une râpe traditionnelle. Je fais également mon pain de légumes avec car j'obtiens en un tour de main de petits bâtonnets très réguliers.

41629533_p_1 35334785_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour .J'ai cette mandoline et les autres rapes qui vont avec depuis 40 ans<br /> <br /> Je m'en sers tous les jours et elles coupent toujours aussi bien
Répondre
J
Bonjour. Moi aussi j'ai ce matériel depuis une quinzaine d'années et j'en suis très satisfait. Je me sers surtout de cette rape Roko que j'ai déjà changé une fois et je voudrais la changer à nouveau car elle casse au milieu dans le sens de la longueur. Je ne sais pas où la trouver sans la commander pas internet. J'habite à Blois.<br /> Si vous pouvez me renseigner. Merci
Répondre
C
Attention les doigts !
Répondre
5
J'ai la même depuis presque 15 ans!! Achetée sur le marché. Et les lames sont toujours aussi efficaces...<br /> C'est un investissement sûr!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 784
Publicité