750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
30 août 2009

FIGUES AU FROMAGE DE CHEVRE

Bouch_es_de_figues
La figue est un fruit fragile qui supporte mal le transport et le réfrigérateur. Lorsque je les cueille je les choisis mûres mais encore fermes et bien renflées en vérifiant qu'elles ne sont pas habitées par des fourmis qui en sont aussi friandes que moi. Je trouve que ce fruit se marie bien avec du salé : autour d'un rôti et pourquoi pas avec du fromage de chèvre.

Ingrédients :

  • 1 à 2 figues par personne
  • du fromage de chèvre mi-frais
  • poivre

Préparation :

Couper les figues un peu en dessous de la queue et réserver les petits chapeaux. Creuser les figues avec une petite cuillère. Récupérer la pulpe sur une assiette et la mélanger avec le fromage de chèvre en l'écrasant avec une fourchette. Remplir les figues avec cette préparation, poivrer. Ces figues peuvent se servir accompagnées de salade verte ou être servies pour un apéritif dînatoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là j'adopte cette recette !!!
Répondre
A
Mes fourmis rouges ne me laissent guère rapporter de figues à la maison! elles mangent tout sous l'arbre ou sur la route de retour vers la maison... J'aime beaucoup votre façon de raconter les recettes...
Répondre
5
Jolie idée! Peut-être peut-on aussi les mettre quelques minutes sous le grill (sans le chapeau)...et servir les deux versions: chaud/froid!!
Répondre
L
J'adore les figues.<br /> J'en mange plein quand je vais chez ma belle-mère dans le sud. C'est vrai cela se marie très bien avec le fromage de chèvre que j'achète sur le marché.
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 766
Publicité