750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
4 août 2010

VELOUTE FROID DE COURGETTES

IMG_2110

La courgette est plus qu'abondante au jardin et sur les marchés en ce moment, ce qui permet quelques innovations comme cette recette que j'ai trouvé sur le blog de "C'est moi qui l'ai fait" de Scally. J'ai suivi sa recette mais quelques ingrédients en moins comme la crème liquide que je n'avais pas et le mélange d'épices. J'ai une très bonne huile de sésame très parfumée donc 1 cuillère à café a largement suffit. Sans les épices et la crème je n'ai certainement pas atteint le même goût que Pascale mais c'est une recette que j'ai bien appréciée pour cette saison et que je referai.

Ingrédients :

  • 500 de courgettes
  • 1 cuil. à soupe bombée de purée d'amandes
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 cuil. à café d'huile de sésame
  • 1/2 cuil. à café d'un mélange d'épices (mélange oriental pour Scally)
  • Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation :

Retirer les extrémités des courgettes, les couper en tronçons ou en bâtonnets puis les faire cuire à la vapeur (dans le panier du Vorwerk ça rentre pile). Mixer avec le reste des ingrédients. Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement. Verser dans un bol, couvrir et réserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chacun la fait à sa manière et c'est cela qui est super, <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 952
Publicité