750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
23 avril 2022

Des frites ! Des frites ! Des frites !

IMG_2590

Tout ce qui est grillé, rôti ou frit n'est pas mon fort et les frites en font partie. Cette semaine à  l'émission de Top chef, un des thèmes était la pomme de terre avec la cuisson des frites  non pas en deux  mais en trois fois. La recette était précise et m'a donné envie de l'essayer. Je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais j'ai enfin réussi de bonnes frites bien grillées à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Ingrédients

. 1 kg de pommes de terre bindje

. 1 litre d'huile pour friture

. sel

Préparation :

J'ai coupé les frites le plus régulièrement possible après avoir pelé et lavé les pommes de terre. Je les ai bien essuyées et les ai fait cuire à la vapeur dans ma cocotte silit avec 5 minutes de pression. J'ai attendu que la pression soit redescendue naturellement. J'ai fait chauffer mon huile à 130°C et  fait cuire les frites par petites quantités (ma friteuse est petite et je n'ai utilisé qu'un litre d'huile). Je les ai retirées  quand la couleur commençait à dorer.

J'ai ensuite fait chauffer mon huile à 180°C pour faire ma troisième cuisson. Sur la photo elles ne sont pas assez dorées mais elles étaient  bien croustillantes avec l'intérieur moelleux. Il ne restait plus qu'à les saler légèrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité