750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
24 février 2008

TAPIOCA AU LAIT

J'aime beaucoup de tapioca au lait, ma mère nous en faisait souvent quand j'étais enfant. En dessert le tapioca est mal connu, beaucoup ont le souvenir de la soupe au tapioca qui n'a pas grand chose à voir quand il est cuit dans du lait. Je ne le fais pas très épais avec peu de sucre et la vanille lui donne tout son parfum.

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 70 g de tapioca
  • 70 g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Mettre l'antimontelait dans la casserole. Faire bouillir le litre de lait avec une gousse de vanille fendue en deux. A ébullition (et pas avant) ajouter le tapioca en pluie et remuer avec une cuillère en bois en formant des huit pendant 7 à 12 minutes.

Lorsque le tapioca est cuit, le sortir du feu, ajouter le sucre et remuer.

Manger tiède ou froid.

Pour des enfants qui ont du mal à déjeuner le matin, c'est un laitage qui cale bien, sain et diététique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité