750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
25 septembre 2008

GATEAU "COCOTTE"

IMG_9123
Hier soir il n'y avait presque plus de pain pour le petit-déjeuner de ce matin. Pas le temps d'en faire un, il était un peu tard, j'ai préféré faire un gâteau, une fois n'est pas coutume. J'ai retrouvé un vieux livre de recette tupperware sur les cocottes Ultra 21 qui appartenait à ma mère, je n'avais jamais essayé le gâteau cocotte. Vu ce qu'il en reste ce matin, je pense avoir fait le bon choix et il va falloir que je rachète du pain.


Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 paquet de levure
  • 200 g de sucre
  • 3 œufs
  • 90 ml de lait
  • 60 ml d'huile
  • 100 g d'amandes en poudre
  • Décor : amandes effilées

Pour le moule 10 g de beurre et 5 g de farine.

motiv03mit

Préparation :
Allumer le four à 190°C. Préparer la pâte en mêlant tous les ingrédients dans l'ordre. La verser dans le moule ULTRA 21 (ou à cake). Couvrir et faire cuire à four chaud 45 minutes (je n'ai pas couvert : un oubli).
J'ai préparé la pâte au Vorwerk pour gagner du temps, en 30 secondes la pâte était faite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très très appétissant ton gâteau cocotte. Je crois que j'ai cette cocotte, alors je vais me lancer.<br /> En même temps, je découvre ton blog.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
E
Bonsoir et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> Pour les moules à chaussons des empanadillas de pisto, j'ai édité sur mon blog, ils mesurent 15 cm de diamètre ( je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu l'as reçu, hotmail était en dérangement à ce moment là ).<br /> <br /> Je ne repars pas sans une belle tranche virtuelle de ce gâteau !<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
J
Je viens de rajouter la photo du Vorwerk. Ils ont un site sur Internet.
Répondre
F
Ca marche aussi pour faire cuire le pain, la cocotte, c'est rapide et c'est bon. Le gâteau sur la photo est bien sympa, mais qu'est-ce que c'est que le Vorwerk? C'est probablement expliqué plus loin sur ce site, mais je le découvre aujourd'hui ;-)
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité