750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
23 septembre 2008

CREME DE CITROUILLE AU VORWERK

IMG_9107
Habituellement pour faire la soupe de citrouille, je mets des pommes de terre. Pour changer un peu j'ai essayé les flocons de quinoa (magasins bio). Quelle agréable surprise, j'ai trouvé ça délicieux, fin et délicatement parfumé.


Ingrédients :

  • 400 g de citrouille (potiron ou potimarron)
  • 2 bouillons cube
  • 30 g de crème fraîche à 30 %
  • 50 g de flocons de quinoa.

Préparation :

Mettre dans le bol la citrouille coupée en cubes de 2  à 3 cm environ, ajouter 300 g d'eau. Mixer 30 secondes vitesse 5.
Ajouter les 2 bouillons cubes et faire cuire 18 mn à température Varoma, fonction sens inverse, vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, mixer 30 secondes à vitesse 6 puis 1 mn à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.
Ajouter de l'eau chaude pour obtenir 1,5 litre en tout. Remettre la température à 100°C fonction sens inverse. Lorsque cette température est atteinte verser par l'orifice les flocons de quinoa et laisser cuire 5 minutes.
Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette soupe me plaît beaucoup beaucoup, super idée. Merci!
Répondre
T
elle est trop top ta recette
Répondre
N
Merci Jeanine pour cette idée de remplacer les pommes de terre par les flocons de Quinoa.<br /> Je ne connaissais pas...J'ai fait des recherches afin de me coucher "moins idiote" ce soir!!<br /> Site http://biogourmand.free.fr/graine_quinoa.html<br /> <br /> J'adore la soupe de potimarron/potiron...Donc ça coule de source...Je vais acheter les flocons de Quinoa<br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 784
Publicité