750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
19 janvier 2009

CANARD AUX OLIVES

Canard_aux_olives_noires
Le lever de soleil était magnifique mais le temps a déjà tourné à la pluie. Un petit plat mijoté nous réchauffera le corps et le cœur. Un canard aux olives fera l'affaire. Comme je n'ai pas en réserve d'olives vertes, ce que j'utilise habituellement, je vais utiliser des petites noires en saumure, c'est ce qui s'en approche le plus. Avec des macaronis en accompagnement et des figues gratinées au four, le plat sera complet.

IMG_9558IMG_9557

J'ai fait revenir la viande, les carottes, les échalotes, les olives et une petite boîte de champignons de Paris. J'ai rajouté le jus de la boîte de champignons et je fais cuire à la cocotte-minute pendant 1 heure (c'est un canard fermier et il est bien ferme). Quant aux figues, je vais les disposer dans un plat à gratin avec une noix de beurre tout simplement jusqu'à ce qu'elles dorent.

Déjeuner :
Canard aux olives et aux figues
Macaronis
Yaourt
Orange

Dîner :
Soupe de lentilles
Fromage blanc
Pomme cuite

Publicité
Publicité
Commentaires
J
... la cocotte en fonte, avec un peu plus de temps ce matin je l'aurai utilisée. Une heure 30 me paraît bien, le canard et les légumes confiront d'avantage qu'avec la cocotte minute, je surveillerai la quantité d'eau car après un temps si long, elle risquerait de trop s'évaporer.
Répondre
5
... cette recette me plaît bien...<br /> par contre je n'utilise pas de cocotte minute: quel temps de cuisson conseilles-tu pour une cuisson en cocotte en fonte? 1h30 ?
Répondre
N
Bon, il faut que je trouve le canard...La ferme de Benquet, pas loin de chez moi..Ils sont dans la mare..j'enfile mes bottes et mon imperméable et...."Pas vu, pas pris(e)"<br /> <br /> Et la recette de Jeanine me plait bien..<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 817
Publicité