750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
24 juillet 2009

GASPACHO DE MELON

IMG_0716

Une recette de Sophie Dudemaine de l'émission Allo Sophie.
Il n'est pas rare d'acheter un melon et après l'avoir ouvert de lui trouver plus un air de courge que de melon. Cette recette lui donnera un peu plus de saveur. Et si au contraire le melon est bon, la recette n'en sera que meilleure.


Ingrédients :

  • 500 g de chair de melon
  • 1 oignon fane émincé
  • 2 petites tomates coupées en 4
  • 1 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 10 feuilles de menthe
  • 10 feuilles de basilic
  • 1/2 citron
  • 1/2 c. à c. de piment d'Espelette (là j'ai oublié d'en mettre)
  • sel et poivre

Préparation :

Tout mettre dans un blender ou Vorwerk, mixer et déguster bien frais. Pour une plus jolie présentation s'inspirer de la vidéo de l'émission avec un verre rempli de gaspacho planté dans un demi melon parsemé de pistache et un filet d'huile d'olive.

IMG_0719

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Jolie recette, et superbe présentation!
Répondre
M
Moi aussi je viens de faire un gazpacho de melon avec une recette plus ou moins pareille à celle de Sophie (même d'Espagne je peux la voir grâce à internet en effet...).<br /> Si tu veux quelques photos (et la recette, mais seulement en espagnol pour l'instant, désolée...) c'est ici :<br /> http://lacocinademyri.blogspot.com/2008/06/gazpacho-de-meln-cantaloupe-es.html<br />
Répondre
S
Un de mes fruits préférés en gaspacho, comme ça me plaît !
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 719
Publicité