750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
20 août 2009

GASPACHO

IMG_0805

Pas toujours facile de manger cinq fruits et légumes par jour mais avec cette soupe froide c'est chose faite. Une recette rapide, vite préparée et de saison qui nécessite un blender ou un robot-ménager. J'ai utilisé le Vorwerk et en 2 minutes ma soupe était prête. Les proportions sont prévues pour 8 personnes.

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 kg de tomates
  • 4 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 50 g de mie de pain
  • 1 dl d'huile d'olive
  • 4 dl de bouillon de volaille
  • 1 dl de vinaigre de vin
  • sel, poivre
  • piment de cayenne (facultatif)

Préparation :
Nettoyer, laver et couper grossièrement les légumes.
Les mélanger avec l'huile d'olive, saler et poivrer.
Mélanger le fond de volaille et le vinaigre. Y tremper la mie de pain.
Faire macérer 2 heures au frais.
Mixer le tout au blender ou au robot-ménager.
Rectifier l'assaisonnement et ajouter une pointe de Cayenne (facultatif).
Servir glacé avec une fine brunoise de concombre, tomate et oignon et un glaçon pour conserver à ce potage toute sa fraîcheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est magnifique cette asiette ! j'ai bien envie d'essayer !
Répondre
5
Jolie recette de gaspacho! Je n'en ai encore jamais fait alors que c'est si simple et si bon....<br /> Je note ta recette!
Répondre
J
Très bonne idée et les piments landais verts sont excellents.
Répondre
M
je me suis inspirée de votre gaspacho je n'ai pas mis de concombre( je n'en avais pas ) j'ai mis des piments landais vert dont un rouge (4)à la place des poivrons , des oignons frits tout prêts en boîte et une tranche de pain de mie 7 céréales à la place de la mie de pain <br /> de l'eau seulement à la place du bouillon le tout au vorwerk et 2 heures au frigo excellent <br /> tout le monde a apprécié <br /> qu'en pensez vous ??<br /> marie
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 766
Publicité