750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
11 janvier 2010

PUREE DE PATATE DOUCE

IMG_1259

Ma dernière découverte : la patate douce. Cela faisait longtemps que je pensais essayer ce tubercule mais j'avais une légère appréhension à le cuisiner (l'idée qu'il soit sucré peut-être). J'en ai trouvé sur le marché qui me semblaient de bonne qualité . Quelle erreur d'avoir attendu si longtemps. C'est vraiment un légume délicieux, facile à cuire (15  à 20 mn dans de l'eau bouillante salée) et joli à l'oeil. (d'un joli orangé entre carotte et potiron donc riche en carotène). Une fois cuite et égouttée, j'ai écrasé la papate douce à la fourchette et ajouté 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (château Virant AOC huile d'olive d'Aix en Provence : une merveille) et c'est tout. J'ai préparé cette purée pour accompagner une daube de joue de boeuf . A refaire absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai découvert la patate douce il y a peu et comme toi, je trouve ce légume délicieux ! il faudra aussi que je l'essaie en purée.
Répondre
G
j'ai découvert la patate douce à la réunion et c'est vrai que c'est un délice ! si celà te tente essaye aussi le gâteau de patate douce c'est un régal !<br /> à bientôt
Répondre
5
Je confirme: la patate douce, c'est un délice!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité