750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
9 mai 2011

SOUPE THAÏ AUX CREVETTES

IMG_2942

Une nouvelle soupe que m'a fait découvrir  mon amie Christine (tirée du livre les soupes en 4 saisons de Vorwerk). Comme tout le monde n'a pas un Vorwerk, j'ai noté la recette pour la rendre accessible à Magali et à Olivier, je suis sûre que ce plat devrait leur plaire.

Temps de préparation 7 m Temps de cuisson 17 mn.

Ingrédients :

  • 5 g de gingembre pelé (ou 1/2 cuillère à café en poudre : attention ça pique)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 20 g d'huile
  • 1 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 100 g de crevettes décortiquées
  • 150 g de champignons de Paris frais coupés en lamelle (pas en conserve plutôt congelés si on en a pas de frais)
  • 80 g de vermicelle de riz (à ne pas confondre avec le vermicelle de soja des nems).

Préparation :

Mettre l'huile à chauffer dans une casserole et y faire revenir l'ail haché, l'oignon coupé en lamelles, le blanc de poireau en rondelles fines. Ajouter le gingembre haché ou en poudre. Faire légèrement compoter quelques minutes. Ajouter ensuite les autres ingrédients sauf les nouilles de riz qui seront ajoutées les deux dernières minutes de cuisson et goûter pour vérifier qu'elles sont cuites à point. Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Un vrai dépaysement !<br /> 56oceane
Répondre
C
Elle est bien jolie ta soupe et en plus tu as de jolis bols<br /> bisous
Répondre
P
une soupe bien gourmande j'adore <br /> douce et belle journée
Répondre
C
Sympa ! j'adore la cuisine asiatique !<br /> Bonne journée.<br /> Christophe
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 719
Publicité