750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
8 mai 2013

Muffins à l'ananas de Marmiton de mars/avril n°10

Photos de PdT

Une recette proposée par Frenchyeve. Mes muffins n'ont pas eu l'allure de la revue . Je n'ai pas assez rempli les moules je pense. Il était écrit "petits moules remplis à moitié" mais mes moules devaient être trop petits. A refaire mais comme je les ai trouvé vraiment très bon, je note la recette. Préparation 10 minutes. Cuisson 20 minutes. Je n'ai mis qu'une pincée de sel et soupçon de cannelle par rapport à la recette d'origine.

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 1 boîte d'ananas au sirop
  • 15 cl de lait
  • 135 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à café de sel
  • 1/2 c. à café de cannelle

Préparation :

Préchauffer le four à th. 7 - 210°C. Dans une petite casserole, faire fondre 125 g de beurre dans le lait. Egoutter l'ananas et le détailler en cubes. Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, le sucre, la cannelle et le sel. Creuser un puits, y casser l'oeuf et verser peu à peu le lait, tout en amalgant à la spatule. Incorporer les cubes d'ananas. Répartir cette préparation dans 12 petits moules enduits du reste de beurre, en ne les remplissant qu'à moitié. Enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Le petit plus de Marmiton : remplacer le lait par du lait de coco et la cannelle par de la vanilles pour des muffins plus exotiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'essayer la recette de muffins à l'ananas. C'est une merveille!! Tellement simple à réaliser. Désolée Jeanotte et Jiffoutou, les miens sont plus beaux que ceux de la photo. Merci encore.
Répondre
F
Michel adore l'ananas alors je vais essayer, mais voici LA question qui fâche : la boîte d'ananas grande ou petite ? Merci pour toutes tes recettes<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 742
Publicité