750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
8 août 2014

PIZZA SOLEIL

 

IMG_0007

 

Une pizza pour l'été  proposée par la revue "750 g le mag" n°8 une recette de Dorian Nieto auteur du blog "Mais pourquoi je vous raconte ça". J'ai testé : facile à faire et appétissante avec sa jolie forme de soleil. J'ai repris ma recette habituelle de pizza et j'ai suivi les consignes.

La découpe :

Etaler la pâte en un cercle de 30 cm de diamètre. Sur l'extérieur de la pizza pratiquer 8 entailles de 5 cm environ espacés régulièrement. Au centre tailler une étoile à 8 branches de 3 cm de long alignées avec les entailles. Puis garnir la pâte.

IMG_0001

Replier les découpes extérieures face à face pour former des triangles, puis relever les pointes centrales sur la garniture.

IMG_0004

 

Enfourner la pizza sur une plaque couverte de papier sulfurisé (je l'ai faite sur ma plaque flexipan mais j'aurais dû prendre ma silpat pour un rendu encore plus croustillant) dans un four chaud à 200°C pendant 15 à 20 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super sympa comme idée, c'est sur je vais encore copier ! Bises<br /> <br /> Fanny
Répondre
I
belle présentation originale pour une pizza !<br /> <br /> j'en ai fait une ce soir : bonne et belle!<br /> <br /> merci pour cette idée; comme j'ai de la famille qui arrive demain pour les vacances, je vais en refaire! (mes vacances commencent demain !!!)<br /> <br /> bises d'Isabelle
Répondre
P
jolie réalisation !! ça donne faim
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 959
Publicité