750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
20 mars 2010

PIZZA DIETETIQUE

 

IMG_2873

 

Pas d'ingrédients "allégés" dans ma pizza seule petite contrainte : peser les ingrédients. Une belle portion dans l'assiette et une vraie  pizza comme je les aime.

Une pizza pour 4 personnes (entre 6 et 6,5 points Weight watcher).

Ingrédients :

  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 230 g de farine type 65 (11,5 points)
  • 150 ml de liquide (eau 2 c. à s. - lait 4 c. à s. = 0,5 points - huile d'olive 2 c. à s. = 6 points)
  • 1/2 c. à c. de sel (facultatif)

Mettre dans le vorwerk les ingrédients ci-dessus 3 minutes fonction pétrin. Dans un robot classique mélanger tous les ingrédients jusqu'à formation d'une boule homogène. J'ai fait cette recette des années à la main sans problème, la pâte a la bonne consistance quand elle ne colle plus aux doigts. Laisser reposer la pâte dans un saladier, à température ambiante, recouvert d'un torchon propre. La pâte doit doubler de volume (1 h à 1 h 30). L'étaler finement et la garnir.

Ingrédients pour la garniture :

  • Coulis de tomates (faite maison sans matière grasse = 0 point)
  • champignons en morceaux (conserve) = 0 point
  • Comté = 60 g = 6 points
  • 4 olives noires = 1 point (coupées en 2 ou 3)
  • origan

Total de la pizza : 25 points pour 4 personnes.

Pour que le fromage paraisse plus volumineux, je le râpe très finement.
Cuisson environ 20 mn à 200°C.

IMG_2871

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Diététique !! la pizza !!!? ça tombe bien j'en raffole !! alors je vais peser les ingrédients !!<br /> bon dimanche !!
Répondre
D
L'été arrive( enfin le printemps)c'est le moment de cuisiner diététique!très bonne recette!!bisous!!
Répondre
5
Une pizza très appétissante!!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 742
Publicité