750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
19 octobre 2016

CUILLÈRE PLUME POUR DÉCORATION D'ASSIETTE

 

IMG_3047

 

Au cours d'une foire, il y a deux ans, tentée par la démonstration de ces cuillères à plume pour décoration d'assiette,  j'en ai acheté 2. Ca avait l'air facile et le résultat élégant. Bien sûr quelques jours plus tard, à la maison, impossible de refaire ces jolies gouttes et les traces  sur les assiettes : de vrai pâtés. Les cuillères ont été rangées dans un tiroir et ma déception avec. J'ai retrouvé mon vendeur toujours à la foire et lui ai fait part de mon échec. Il m'a fait essayer les fameuses cuillères et miracle : j'ai pu écrire mon prénom sans difficulté sur le bord de l'assiette et voici comment procéder : la sauce doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe, donc pas trop liquide ni trop épaisse. Il ne faut remplir que la moitié de la cuillère et bien essuyer l'excédent sur le repose cuillère du petit pot fourni avec. Tenir la cuillère bien droite (perpendiculaire à l'assiette) et s'entraîner un peu et ça marche. J'ai essayé avec une vinaigrette trop liquide au départ, j'ai rajouté de la moutarde pour obtenir la consistance voulue. Pour un yaourt rajouter un peu d'eau ou de lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très élégant, bravo Jeanine je t'embrasse
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité