750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
5 mars 2017

MOUTARDE MAISON

IMG_3511

Faire son pain, son beurre, ses confitures oui mais la moutarde... je n'y avais jamais pensé. Valérie avait essayé cette recette avec succès et elle m'a donné l'élément essentiel pour la préparer : les graines de moutarde achetées dans un magasin exotique. J'ai retrouvé cette recette chez Nathalie-cuisine qui elle même la tenait de Garance, bref, j'ai essayé et le résultat est très intéressant. Cette moutarde n'a pas le même goût que celle que j'achète habituellement mais elle apporte une petite note sucrée à mes vinaigrettes qui n'est pas pour me déplaire. J'ai utilisé mon robot Thermomix pour toute la recette.

Ingrédients pour deux pots :

  • 125 g de graines de moutarde blonde
  • 90 ml de vinaigre de cidre
  • 145 ml d'eau de source
  • 50 ml d'huile neutre (colza ou tournesol
  • 70 g de miel
  • 100 g de farine semi complète
  • 2 g de sel
  • 1 c. à c. rase de curcuma

Préparation :

Faire tremper les graines et le vinaigre toute une nuit. Le lendemain mixer les graines vinaigrée avec l'eau et ajouter petit à petit l'huile, le miel, le sel pouis incorporer la farine et le curcuma. Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Mettre en pot et couvrir d'huile, fermer avec un couvercle. Attendre quelques jours avant de consommer la moutarde pour enlever de l'amertume.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce partage Jeanotte!. Un restaurateur m'a offert un petit pot de sa moutarde maison, puissante et herbacée...je n'ai pas eu la curiosité de regarder les recettes...tu me l'apportes sur un plateau celle-ci: merci. Elle sera donc sans colorant, sans conservateur, sans additifs...<br /> <br /> Et bravo pour le curcuma: antioxydant de première!.<br /> <br /> bises
Répondre
I
Intéressante cette recette ...à tester ...merci Jeanine.<br /> <br /> Bises d'Isabelle
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 959
Publicité