750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
12 juin 2008

MINI CAKES VERDURE

IMG_8260
Aujourd'hui à midi, petit repas entre filles, chacune apporte un plat salé ou sucré. J'ai choisi de préparer des mini-cakes verdure (tupperware) pour l'apéritif. Cuits sur deux plaques flexipan pour mini tartelettes ils sont vite préparés et vite cuits et comme c'est meilleur frais je les ai fait juste avant de partir de la maison.

Ingrédients :

  • 100 ml de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 75 ml de lait
  • 100 g de farine
  • 1 pointe de couteau de curry
  • 5 ml de levure chimique (1/2 paquet)
  • 1 pincée de sel

Complément :

  • 100 g de comté râpé (ou 50 g de gruyère + 50 g de Cantal ou...)
  • 15 ml de ciboulette hachée
  • 2 carottes râpées
  • graines de pavot et de sésame grillé pour le décor

Préparation :

Dans un bol, mêler la crème et les oeufs avec un fouet.
Ajouter les autres éléments de la pâte à cake et bien mélanger.
Ajouter le reste des ingrédients, mêler bien et répartir le mélange dans un moule à alvéoles profondes, beurré et fariné ou sur deux plaques de mini-tartelettes de flexipan. Cela donne une soixantaine de mini-cakes.
IMG_8258
Cuire 15 minutes à 200°C

P.S. Christine n'avait pas assez de ciboulette dans le jardin mais une branche de céleri et de la marjolaine ont fait l'affaire. Dans des moules à tartelettes en fer blanc ça marche aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est râpé, je viens de le rajouter sur la recette mais n'importe quel fromage à pâte dure peut faire l'affaire (gruyère, Cantal, parmesan...)
Répondre
F
Oui ! Nanou a raison ils étaient tellement bons que dimanche pour la fête des pères : je me lance !<br /> Bon week end<br /> Fanny<br /> Au fait le comté, tu le mets rapé aussi ? : tu sais ... les questions idiotes !
Répondre
I
il y a un petit moment que je n'etais pas allée sur ton blog alors ce soir j'ai pris un peu de temps avant de m'installer pour quilter .<br /> les petits cakes sont appetissants et je les testerai(hier j'ai fait un cake au chorizo-tomates-poivrons-oignons qui a bien plu)<br /> très interressant le codage sur les oeufs que j'ai imprimé pour faire circuler ou que j'enverrai par e-mail.<br /> mardi au marché je me suis acheté un eplucheur pour les tomates,poivrons...très bien pour éviter d'ingurgiter les traitement qui sont dans la peau!<br /> merci pour tes cerises qui étaient bien bonnes et c'etait les premières que nous mangions!<br /> a la semaine prochaine<br /> Isabelle
Répondre
N
OLA! <br /> Bonsoir<br /> Je peux vous dire que les mini cakes verdure étaient délicieux...Merci Jeanotte!!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité