750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
3 septembre 2008

LA PÂTE FEUILLETÉE

IMG_8829

Quand je prépare une pâte à tarte, je fais très souvent de la pâte feuilletée, j'ai toujours vu ma mère la faire. Contrairement aux idées reçues, elle n'est pas difficile à faire. Si elle paraît longue à exécuter c'est surtout à cause des délais d'attente  entre les tours pour que la pâte refroidisse au réfrigérateur.

Difficile à rater quand on en connaît bien le principe, c'est à mon goût une des meilleures pâtes. Bien sûr celle du commerce est bonne mais faite "maison" elle est incomparable et pour un coût moindre. Je la prépare souvent le soir lorsque je regarde la télé, et je profite des poses de pub pour faire mes tours. Ca passe tout seul.

Cette pâte se congèle très bien et directement dans le moule à tarte.

Pour faciliter la compréhension de la recette j'ai pris beaucoup de photos. Pour ne pas encombrer ma page de blog il suffit de cliquer sur imprimer pour les voir.

Imprimer_1   Imprimer_2   Imprimer_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai, c'est pas compliqué! biises micky
Répondre
N
Parfait Jeanine! <br /> Mais sais-tu que bientôt il n'y aura plus de pub à la télé.....Donc, pour les tours.....<br /> Blague à part...<br /> Merci pour tes bonnes explications et tes diapos qui vont être très utiles.
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 719
Publicité