750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
9 février 2009

TARTE BROCOLIS-ROQUEFORT VORWERK

Tarte_de_Marika
J'aurai pu aussi, classer cette recette  dans les entrées, mais en plat complet riche en vitamines, elle va très bien pour le soir accompagnée d'une bonne salade verte. C'est encore la saison des choux profitons-en.

Temps de préparation : 20 mn + Thermomix : 32 mn + cuisson au four 35 mn

Pour la pâte brisée :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 60 g d'eau
  • 1 pincée de sel fin

Pour la garniture :

  • 300 g de bouquets de brocolis (un petit chou)
  • 1,5 l d'eau
  • 2 yaourts
  • 3 oeufs
  • 50 g de roquefort (100 g de nuit pas)
  • 50 g de noisettes décortiquées (ou champignons grillés)
  • 1 pincée de noix de muscade râpée (facultatif)
  • 1 noix de beurre pour beurrer le plat
  • Sel, poivre.

Préparation :
Mettre tous les ingrédients de la pâte brisée dans le bol et régler 1 mn sur pétrin.
Mixer 10 secondes fonction sens inverse vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et sortir la pâte. La rouler en boule et réserver.
Préchauffer le four à 210°C (th. 7°).
Verser l'eau dans le bol et programmer 10 mn/Varoma/vitesse 1.
Laver le brocoli, en prélever les bouquets et les déposer dans le Varoma.
A la sonnerie, installer le Varoma et cuire 20 mn/Varoma/vitesse 1.
Pendant ce temps, étaler la pâte dans un  plat préalablement beurré. Précuire la pâte à blanc pendant 10 mn, en position basse dans le four.
A la fin de la minuterie, disposer les bouquets de brocolis sur la pâte précuite et vider l'eau du bol.
Introduire les noisettes dans le bol et mixer 6 secondes/vitesse 6. Ajouter le roquefort, les yaourts, les œufs, le sel, le poivre et la muscade. Mixer 10 secondes/Vitesse 4. Vérifier l'assaisonnement et la rectifier si besoin.
Verser la préparation sur les brocolis et cuire la tarte au four à 210°C pendant 35 mn environ, jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit doré.

Cette recette peut-être faite sans Vorwerk, c'est un peu plus long c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis aussi une Vorwerkeuse ! Quelle chance cela a été pour moi de découvrir, je ne le cache pas, avec beaucoup de circonspection ce magnifique robot dans la cuisine d'une location de vacances, il y a maintenant...bouh! plus de 10 ans<br /> Avec ma soeur unique et préférée nous avons regardé d'un oeil méfiant puis, curiosité oblige, testé quelques recettes d'entremets, de crèmes et là...oh plaisir de ne pas avoir 5 saladiers à laver, ne pas avoir à tourner en permanence la cuillère en bois : le robot se charge de celà...<br /> et de retour à la maison, mon homme, mon Zorro amoureux s'est chargé de m'en dégotter un<br /> (d'occasion, certes, le commercial de la région divorçait(le pauvre)et revendait son robot tout neuf bon prix!<br /> bref, ma soeur vient de faire l'acquisition du TM 31 et moi je continue avec mon fidèle vieux coucou adoré ( je parle du robot hein!, pas de ZORRO!)<br /> et bientôt sur mon blog une vraie grande place faîte aux recettes Vorwerk (juste après le relooking en cours)<br /> bises à toi<br /> alannie
Répondre
B
Tiens, une recette qui me fait de l'œil !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
C
Je raffole du brocolis qui se marie d'ailleurs fort bien avec le roquefort, une tarte qui doit être très appétissante!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité