750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
2 mars 2009

GATEAU(X) AU FROMAGE BLANC-CITRON

CIMG0071

Petits gâteaux en forme de coeur comme le fait Isabelle ou dans un moule à manqué, c'est un gâteau qui accompagne particulièrement bien le thé de 16 heures.

IMG_1276_2

Ingrédients :

  • 75 g de beurre
  • 125 g de sucre en poudre
  • zeste râpé et jus de citron
  • 300 g de petits suisses (ou fromage blanc)
  • 2 œufs blancs et jaunes séparés
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 25 g de semoule
  • 50 g de raisins secs
  • sucre glace

Préparation :
Travailler le beurre, le sucre et le zeste de citron.
Incorporer progressivement les petits suisses et les jaunes d'œufs.
Ajouter amandes, semoule, jus de citron et raisins.
Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Verser dans un moule à tarte à fond amovible de 20 cm.
Cuire au four 180°C 50 minutes environ.
Laisser jusqu'à ce que le four soit froid.
Démouler et saupoudrer de sucre glace

IMG_9705

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miammmm la recette à l'air très sympa !<br /> belle photo de citron<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
J
...je vais en refaire un et mettre la photo.
Répondre
5
Bon, ben si y'a pas la photo... faut en refaire un!!
Répondre
J
...si on n'a pas de moule à tarte à fond amovible. Si tu essayes la recette , dis moi ce que tu en penses, et pourquoi ne pas l'améliorer.
Répondre
F
Je suis sure que j'essaierai car j'adore ma tarte au citron qui a de la poudre d'amandes et j'ajouterai peut-être une feuille de papier sulfurisé au fond de mon moule. Qu'en dis-tu ?<br /> Bises<br /> Fanny
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 959
Publicité