750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
10 avril 2009

GALETTES AUX FLOCONS D'AVOINE

Galette_aux_flocons_d_avoine

Toujours pour éviter la monotonie des repas, j'avais envie de redécouvrir les flocons d'avoine. Je les utilisais, il y a quelques années, au petit déjeuner pour éviter le coup de pompe de 11 heures lors d'une épreuve sportive ou d'un travail physique important. Cette semaine pour changer du tapioca, du riz  ou de la semoule au lait (en dessert) j'ai cuit de la même façon des petits flocons d'avoine. J'ai trouvé ça très bon. Aujourd'hui j'ai essayé de faire des galettes pour accompagner mes poireaux sauvages. Ce n'était pas mauvais du tout mais la recette mériterai d'être améliorée. La prochaine fois j'incorporerai les poireaux dans la galette, pourquoi pas ?

Ingrédients :

  • 200 ml de bouillon de volaille chaud
  • le même volume de petits flocons d'avoine
  • 1 ou 2 œufs suivant la taille
  • de la ciboulette, du persil

Préparation :

Ajouter le bouillon chaud aux flocons d'avoine, mélanger, attendre quelques minutes. Ajouter les oeufs et les herbes. Façonner des petites galettes en posant une cuillère à soupe du mélange dans une poèle chaude , en tassant avec le dos de la cuillère et les faire revenir quelques minutes de chaque côté dans une poêle avec un peu d'huile. Manger aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Recette originale, économique et en plus diététique !
Répondre
D
moi aussi j'adore ça, c'est facile et varié
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité