750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
16 juin 2009

GALETTE DE BLE NOIR OU SARRASIN

Galette_bretonne
J'aime la galette, savez vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans... Une recette traditionnelle, Top budget par excellence et conviviale surtout si la galette est faite à table ou si chacun cuit la sienne.


Dans un récipient mettre 250 g de farine de sarrasin, 50 g de farine de froment, 1 cuil. à café rase de gros sel, 1 œuf, 1 verre de table d'eau (12 cl).
Remuer jusqu'à obtenir une boule compacte. Ajouter un autre  verre d'eau et délayer ; puis battre énergiquement environ 5 mn afin d'obtenir une pâte parfaitement homogène et sans grumeaux. Ajouter progressivement un demi-litre de lait demi-écrémé tout en remuant la pâte.

Pour la garniture : fromage râpé, jambon blanc. Accompagnement : salade verte.
Krampouz

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour y avoir gouté, je peux vous assurer que cette recette est la bonne !
Répondre
5
Et moi je dis qu'elles sont encore plus belle qu'à la crêperie!!
Répondre
A
Nous aussi on fait comme ca directement à table, chacun choisit les ingrédients qu'il veut mettre dessus ... par contre on est pas aussi bien équipé que toi ....
Répondre
M
une belle galette.... bises
Répondre
F
Surprise que les deux bretonnes précédentes ne t'aient pas demandé si tu avais une galettière, gde poële plate réservée à cela ! et qu'on beurre avant chaque galette consciensieusment ! Et aussi ma belle mère d'origine bretonne ne mettait pas du tout d'autre farine que celle de sarrazin ! et je dois avouer qu'elle les faisait très fines et que c'était excellent. Un oeuf dessus fait aussi très bien l'affaire : et la complète : oeuf jambon fromage !! oui je sais ... mais aujourd'hui on ne parle pas diététique !<br /> Bises à toi et à +<br /> Fanny
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité