750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
20 novembre 2009

PÂTE DE COINGS

P_te_de_coing
Avec la pulpe restant de la gelée de coings, il est facile de faire de la pâte de coings.

Ingrédients : même poids de pulpe que de sucre

Préparation pour la gelée et pour la pulpe :

Laver ou essuyer (s'ils ne sont pas traités) les coings pour enlever le duvet. Si la peau n'est pas traitée ne pas les éplucher car c'est dans celle-ci qu'il y a le plus de parfum. Couper les coings en quartier. Enlever les pépins et les placer dans une mousseline ou une boule à riz. Ils sont riches en pectine et en parfum. Faire cuire quartiers et pépins dans une casserole avec de l'eau à peine en dessous du niveau des fruits. Égoutter la pulpe sur un tamis pour recueillir le jus. Peser ce jus et faire la gelée avec le même poids en sucre.

Pour la pâte de coings :

Peser la pulpe et mélanger avec le même poids de sucre. Cuire en remuant à la spatule jusqu'à atteindre la bonne consistance. Étaler cette pâte à 2 cm d'épaisseur, sur une plaque huilée et la couper après refroidissement, en carrés de 2 cm. Puis rouler chaque bonbon dans du sucre cristallisé. Ils se conservent très bien en boîte de fer ou au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me rapelle mon enfance quand ma maman me fesait des pâtes de fruits aux coings, elles sont magnifiques !!!
Répondre
C
MERCI BIEN POUR LA RECETTE, J'espère que cette année, je vais les réussir car ce que j'avais fait l'année dernière n'était pas folichon
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité