750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
3 mars 2010

PATES FRAICHES AU VORWERK

Jeanotte_titre

Rien de plus simple que la recette des pâtes : en proportion il faut 1 œuf pour 100 g de farine type 55 et un peu de sel. 

Bien sûr cette recette se fait très bien sans robot, c'est un peu plus long c'est tout. J'ai une machine à pâte à manivelle qui se trouve facilement et dont le prix n'est pas excessif. Je les ai longtemps fait sécher sur un manche à balai posé entre deux chaises avec des torchons posés par terre pour récupérer celles qui tombent par terre. J'ai fini par acheter un séchoir bien pratique.

Thermomix : 40 secondes

Ingrédients :

  • 300 g de farine de blé type 55
  • 3 œufs
  • 1 c. à café de sel fin

Préparation :
Introduire tous les ingrédients dans le bol et mixer 20 sec/vitesse 8.
Racler les parois du bol avec la spatule et mixer à nouveau 20 sec/vitesse 8.
Sortir la pâte du bol et la laisser reposer 1 heure avant de l'abaisser au rouleau sur un plan de travail fariné ou avec une machine à pâte.

IMG_1587

Et les voilà cuites :

IMG_1590

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Combien de temps faut-il laisser sécher les pâtes avant de les cuisiner ?
Répondre
J
La pâte à pâtes pourrait se faire sur fonction épi et également sur la fonction sens inverse, pourquoi pas, mais ce n'est pas une pâte qui a besoin d'air comme les pâtes levées et les couteaux ne gênent pas donc autant s'en servir en fonction normale tout simplement.
Répondre
D
Pour les pates, on utilise la fonction mixeur<br /> pourquoi pas épi et sens inverse
Répondre
S
Comme il est chouette ton séchoir!!!
Répondre
I
Il y a un moment que j'ai envie d'essayer de faire des pâtes mais j'ai raté une offre de machine très interressante alors je cherche!<br /> Merci pour la recette!<br /> (ce soir: phâ!!!merci Jeanine!)
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 784
Publicité