750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
25 février 2015

PIKELETS (vieille spécialité de crêpes galloises)

Blinis

Voilà une de mes recettes préférées. C'est avec cette recette (avec un peu moins de sucre) que je prépare des blinis (bien meilleurs à mon goût que ceux du commerce). Ces petites crêpes  moelleuses sont habituellement servies à l'heure du thé. Lorsque je ne cuis pas la totalité de la pâte, je la garde au réfrigérateur et refais des petites crêpes le lendemain. Elles conviennent très bien pour le brunch du week-end.

Pour les faire cuire  on peut utiliser  la plancha qui permet d'en cuire une grande quantité en même temps.

 

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 1 paquet de levure du boulanger lyophilisée
  • 1 cuillère à café de sucre fin
  • 2 oeufs
  • 1/4 de litre de lait
  • 1 pincée de sel

Confiture d'orange pour l'accompagnement.

Préparation : (20 à 25 crêpes) :

Préparer la levure (si nécessaire) et la mélanger avec le sucre dans un saladier, tamiser par dessus la farine. Battre en mousse les oeufs avec le lait tiède verser ce liquide sur la farine et travailler le tout au fouet en une pâte lisse et épaisse. Laisser lever à couvert dans un endroit chaud pendant 15 à 20 minutes ou plus si nécessaire.   Faire cuire dans une petite poêle. Servir les pikelets chauds et les garnir de confiture d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Jeanotte pour ces pikelets, j'aime l'idée de faire des vieilles crêpes galloises c'est bien plus branché que des crêpes non? en tous cas la levure lyophilisée donne une belle légèreté à ces galettes, elles sont chouettes, un poil rustiques quand on les fait ovales, irrégulières...c'est bonnnnn. Merci à toi à bientôt
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 910
Publicité