750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
27 septembre 2008

SALADE DE JIFOUTOU

IMG_9124

Un petit plat presque complet pour une personne. Rapide, facile, qui peut se mettre dans un bento ou une gamelle, un plat comme je les aime quand je suis seule à la maison. Pour le dessert j'ai rajouté un petit bout de fromage et une pomme (elles sont toutes bonnes à cette saison). Pour l'assaisonnement je me suis largement inspirée de la recette de Cléa (mes p'tites gamelles manger bio au bureau). Merci à Christine pour sa délicieuse huile d'olive ramenée de Crète (exprès pour moi) et à Isabelle pour les olives venues d'Espagne. J'ai ainsi du soleil dans la maison et dans l'assiette. Elle est pas belle la vie !!!

Ingrédients :

  • Haricots verts, 
  • Tomates,
  • 125 g de tofu aux herbes,
  • Olives noires,
  • 1 cuillère à soupe de graines de courges grillées (l'essayer, c'est l'adopter).

Pour la sauce :

  • 1 c. à c. de purée d'amande,
  • 1 c. à c. de jus d'umebosis (magasin bio),
  • 2 c. à c. d'huile d'olive

Préparation :

Préparer la sauce et mélanger les ingrédients juste au moment de manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 910
Publicité