750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
2 janvier 2017

BISCUIT ROULE DE G. LENOTRE

 

Buche_de_No_l019

Bien décoré, il deviendra une bûche de réveillon ou dix bûchettes au parfum de son choix.
Préparation : 15 mn - Cuisson : 7 mn environ.

Ingrédients pour 10 personnes :

  • 75 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 25 g de beurre extra
  • 3 blancs d'œufs
  • 4 jaunes

Préparation :

Chauffer le four à 240°C (th. 7-8).
Faire fondre le beurre dans une casserole.
D'autre part fouetter les jaunes d'œufs et le sucre à vitesse moyenne pendant 5 mn. Incorporer la farine sans la travailler.
Monter les blancs d'œufs en les soutenant avec une cuillerée à café de sucre à mi-parcours. Verser les blancs fermes et le beurre fondu en même temps sur le mélange. Incorporer le tout délicatement.
Étaler cet appareil (mélange) délicatement en donnant le moins de coups de palette possible sur une feuille de papier blanc beurrée et posée sur la plaque du four, bien uniformément sur une épaisseur de 1,5 cm pour éviter les parties sèches, ce qui arrive lorsqu'il y a des parties trop fines. Faire cuire 7 mn environ à 240°C.
Décoller le biscuit dès la sortie du four en le retournant sur le plan de travail et en mouillant le papier  l'eau avec un pinceau. Après 2 mn, le biscuit se décollera tout seul.
Le laisser refroidir recouvert d'un linge pour lui conserver tout son moelleux. Le biscuit est prêt à être garni et roulé.

L'idéal est de préparer ce biscuit sur une feuille de silicone.

DSC_0659

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ton article est daté du 24/12 mais je l'ai reçu le 21/02 et je vois que je ne suis pas la seule!<br /> J'ai ma recette de gateau roulé mais je testerai celle-ci pour comparer!<br /> Merci et bravo !<br /> Isabelle
Répondre
5
En bûche il est superbe! Mais c'est vrai que le gâteau roulé se décline à toutes les sauces et pour toute occasion!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 681
Publicité