750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
30 mai 2010

FRAISIER

IMG_1834
Pour marquer le jour de la fête des mères, j'avais envie d'un joli gâteau aux fraises, pourquoi ne pas essayer le fraisier ?

Une pâte à génoise (ou de la pâte à bûche), une crème pâtissière allégée (la moitié de la farine remplacée par de la maïzéna, des fraises bien sûr entières pour le décor et 300 g écrasées à la fourchette avec 50 g de sucre en poudre pour imbiber la pâte à biscuit. Je me suis servie d'un cadre métallique pour le montage. Génoise dans le fond du cadre, des demi-fraises contre le cadre métallique, les fraises écrasées et sucrées sur la génoise, la crème pâtissière. Pour le dessus j'ai recouvert du reste de la génoise mais comme elle était plus petite que mon cadre j'ai rempli l'espace par une rangée de fraises et j'ai fini de décorer avec le sucre glace. J'ai préparé ce gâteau la veille pour être tranquille aujourd'hui.

IMG_1821

IMG_1822

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Votre fraisier est magnifique. Pourriez vous me donner la recette SVP car je souhaiterais le faire pour l'anniversaire de ma petite fille.<br /> Merci d'avance.<br /> Ralphbene
Répondre
M
Hum! un fraisier j'adore!<br /> Bises,
Répondre
I
S'il était aussi bon que beau ... il a dû partir très vite et régaler les convives !!!<br /> Bravo!
Répondre
L
quel talent!!!ça fait vraiment envie
Répondre
5
Très joli ce fraisier!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 728
Publicité